Le Projet

Apokteina, une jeune humanoïde élevée sur une station spatiale, rejoint Sesken, sa planète natale. En chemin, elle découvre un message incompréhensible sur une planète abandonnée.
Le contenu du message décrypté réveille chez elle une peur primaire. Les Arques approchent, traversant l’espace et le temps pour se repaître des âmes chétives des vivants.
 Pour sauver sa race, l’ensemble des consciences humanoïdes du Nuage d’Electre, et surtout elle-même, Apokteina devra reprendre le dessus sur sa destinée et renverser le pouvoir en place. Mais l’espoir est-il seulement permis lorsque l’ennemi coexiste dans plusieurs temps différents ?

Les Mémoires des Consciences traitent de sujets variés. L’avènement, l’apogée et le déclin d’une dictature religieuse sont l’occasion d’observer sous un angle inédit (parfois même multi-dimensionnel, au sens physique du terme) le langage, l’écriture, l’intelligence artificielle, la vie, le temps, au travers du regard d’un personnage atypique, à la morale inhabituelle.

Publicités

3 réponses à “Le Projet

  1. Pingback: Première publication ! (1) « Pyrolyse·

  2. Tiens donc. Je ne pensais pas voir la meneuse de L’Organisation réapparaître, surtout comme ça. J’espère que ce projet verra le jour bientôt!
    Cette Apokteina est-elle une réincarnation complète, ou bien a-t-elle conservé des traits qu’elle avait pu développer à l’époque?

    • C’est une réincarnation plus que complète. On la suit de sa naissance à sa mort. C’est beaucoup moins froid qu’à l’époque. On découvre un personnage plus sensible que ce à quoi on aurait pu s’attendre, même si ses actions n’ont rien perdu en violence… Je t’avoue que le projet est un petit peu en stand-by : il est bien plus complexe que ce à quoi je m’attendais, j’essaie de ré-ordonner l’ensemble des événements pour leur donner plus de substance.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s