Bientôt la publication !

La réponse négative de l’appel à texte Destination Univers m’avait un peu laissé groggy. Sonné, un peu dégoûté, il faut bien le dire, du travail infructueux fourni avec passion sur cette nouvelle, je me suis éloigné du joyeux collectif Cocyclics, qui n’était plus du tout adapté à mon humeur du moment. Et de ce blog aussi, avouons-le.

Et puis, boum ! C’est arrivé sans crier gare, ça m’est tombé dessus il y a quelques mois, et les choses se concrétisent désormais…

La première nouvelle que j’ai écrite afin de faire une pause dans l’écriture de mon roman va être publiée ! Je m’étais lancé dans l’aventure lorsque j’étais du côté de Singap’ (j’ai surtout des souvenirs de bouffe, d’ailleurs, allez savoir pourquoi) après avoir vu le concours sur le réchauffement climatique, qu’organisaient conjointement le Ministère de la Défense et la revue Galaxies. Et désormais, moins d’un mois nous sépare de ce fantastique premier pas et de la publication d’Éclipse, la dite-nouvelle.

Inutile de vous dire qu’en plus d’être d’humeur particulièrement joviale, me voilà sur les nerfs. Pour m’aider à ronger mon frein, je tourne en rond, j’épluche les précédents numéros de Galaxies, j’essaie de m’occuper. Je suis même allé faire un tour du côté de leur site. Faire mon curieux, vous savez. Et sans farfouiller bien longtemps, je suis tombé sur la couverture du numéro à venir, sur son sommaire et son édito. Le résultat ? Je vous le donne en mille : je suis plus impatient encore que si j’étais resté les bras croisés ! Et donc plutôt que de ronger mon frein, je vais me replonger dans l’écriture de mon roman. Avec un auto-coup-de-pied au cul en prime.

Advertisements

4 réponses à “Bientôt la publication !

  1. J’avais manqué cet article, honte à moi !!! Félicitations pour ta publication, c’est génial et tu le mérites bien 😉
    De plus, tu reprends l’écriture de ton roman : deux bonnes nouvelles d’un coup !!! Si tu as besoin d’aide pour les coups de pied au… il suffit de demander 😀
    A très bientôt j’espère.

    • Merci Gallae, ça me fait super plaisir ! Je vais certainement avoir besoin d’aide pour me pied-au-cul-ter, en effet ! Là, je reprends tout mon boulot depuis le début, la masse de travail me semble énorme, mais je vais foncer dans le tas ! Des nouvelles très bientôt =)

  2. Bravo pour cette publication, je suis heureux pour toi ! Au plaisir de te lire 😉
    (Sycophante)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s