Le feu aux plumes

Une lubie d’écrivain. Voilà ce que c’est.

Je me suis finalement mis au blog. Pourtant, je me sens comme un muet à qui l’on tendrait avec chaleur un microphone : « Alors, Monsieur, vos impressions ? »

« … »

Je vais essayer de procéder par étapes, de construire quelque chose de propre, à défaut de m’épancher comme une vieille outre percée. Ce blog accompagnera l’ensemble de mon processus d’écriture, et tout ce qui peut, de près ou de loin, l’impacter.

Le fil conducteur en sera indéniablement mon projet principal, mon roman, Les Mémoires des Consciences. Il s’agit d’une autobiographie fictive dans un univers de Science-Fiction, où l’on suit une jeune fille un peu particulière. Mais je n’en dis pas plus, cela fera l’objet d’un autre article.

Peut-être devrais-je, aussi, me présenter. Non. Tout ce que vous saurez de moi, vous le lirez entre les lignes de cet amas informatique vaguement graphique. Sachez, simplement, que je suis heureux de partager mes histoires avec vous. D’ailleurs, mon souhait, mon vœu le plus cher, c’est que ces histoires vous transportent au milieu du vide sidéral, juste à côté d’une pancarte indiquant « Panorama », afin que vous découvriez le monde un brin mystique que j’ai choisi de vous faire visiter.

Advertisements

2 réponses à “Le feu aux plumes

  1. Tes premières lignes m’ont fait sourire. En commençant le mien, j’ai eu un peu la même réaction. Style « Premier article : Cool. Mais. Heu…Je dis quoi ? ».
    Bref, je souhaite une longue et heureuse vie à ton p’tit Blog ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s